Chaque année, au mois de mars, se tient la Journée Nationale de l'Audition, et ce jour là, de nombreux acteurs du monde de l'Audition et de la Santé se tiennent à votre service :
Audioprothésistes, orthophonistes, ORL des services hospitaliers, Associations, Médecines du Travail, Entreprises, Villes et Collectivités, CRIJ, Services de médecine préventive des Ecoles, Lycées, Collèges et Universités, Institutions de Retraite et de Prévoyance, Mutuelles de santé, Mutuelle des Etudiants…L'objectif est d'informer sur les rôles essentiels des mécanismes de l'audition en lien avec le cerveau, sur le parcours médical, sur les solutions existantes pour compenser la perte auditive ou le handicap sensoriel auditif.
Informer, sensibiliser, prévenir :
la 27e Journée Nationale de l'Audition
reste fidèle à sa mission.
De nombreux spécialistes proposent au public d'effectuer un bilan auditif et répondront ainsi à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif.
C'est ainsi que l'on a dénombré, pour la campagne précédente, près de 2 500 points d'accueil et relais d'information mis à la disposition du public, ce qui a permis d'accueillir près de 100.000 personnes qui ont pu bénéficier d'un test de dépistage de leur audition.
Vous souhaitez connaître le programme complet de la campagne et vous faire une idée des animations et initiatives proposées partout en France ? : Dépistages, conférences, expositions, animations culturelles et pédagogiques...